Découvrir Annecy

Située entre Grenoble et Genève, Annecy un itinéraire très prisé pour les vacances. Ses hivers froids permettent de profiter des sports de glisse et ses étés doux offrent de nombreuses activités nautiques

La ville d'Annecy

Annecy est bordée par un immense lac naturel né de la fonte des glaciers et alimenté par plusieurs petits cours d’eau, ce qui lui vaut l’appellation de la « Venise des Alpes ». On peut découvrir sa beauté à pied ou à vélo .

Durant l’été, pédalo, ski nautique, canoë mais aussi deltaplane ou parapente, divertiront les grands sportifs comme les débutants.

Si vous séjournez l’hiver, de prestigieuses stations de ski situées aux alentours (La Clusaz, Manigod, Flaine ou encore Megève…) sauront vous accueillir pour des vacances très réussies.

Que faire à Annecy ?

Le château d’Annecy domine la ville, imposant et majestueux. Sa construction a duré plusieurs siècles. Il a servi d’habitation à la famille de Genève, de caserne pour les soldats ou encore de refuge pour les pauvres. Aujourd’hui, il abrite un musée d’art régional et d’art contemporain.

La vieille ville (à ne pas confondre avec Annecy-le-Vieux), avec ses rues pavées, invite les promeneurs pour un voyage dans le temps. Le pont des Amours relie la ville au magnifique « Jardins de l’Europe ». Le temps d’une soirée, profitez d’un dîner croisière sur la lac à bord du Libellule.

Au mois de juin, Annecy devient la ville officielle du Festival d’Animation. Cet événement chaque année depuis 1960. On y récompense les meilleurs films d’animation internationaux.

Enfin, vous pourrez goûter à la gastronomie haut-savoyarde à base de fromage et de charcuterie de la région comme la Fondue savoyarde, Reblochonade, la Raclette ou encore la Tartiflette.

Un commentaire

Articles récents

Archives